https://chimieduquotidien.fr/wp-content/uploads/2021/01/blog-header-bg-min-1.png

Actualités

Toutes les dernières actualités autour du packaging et le conditionnement des produits chimiques

Onyx met sur le marché une gamme de produits fabriqués à base d’ingrédients naturels & certifiés Ecocert

By Kahina Oudjani
26

Onyx propose une gamme de produits fabriqués à base d’ingrédients naturels et authentiques, certifiés par Ecocert et ayant un impact minimum sur l’environnement grâce à un service R & D dédié.

Tout produit de bricolage et de nettoyage a un impact sur l’environnement. Chez Onyx, Nous mesurons cet impact à travers le Volume Critique de Dilution de nos formules (VCD). 10 000 L d’eau sont nécessaires pour neutraliser les effets toxiques d’une dose de 4 grammes de liquide vaisselle dans les  écosystèmes aquatiques de notre environnement. Il en faut seulement 3800L pour une dose de liquide vaisselle certifié. C’est pourquoi, Onyx a travaillé une gamme de 60 références couvrant une grande partie des besoins consommateurs.

Mais l’impact des produits de bricolage et détergence ne s’arrête pas au contenu mais concerne également le contenant.

On estime à 300 millions de tonnes la quantité de plastique présente dans les océans. Seuls 6% des plastiques produits dans le monde sont recyclés. Malgré tout, ce pourcentage est en hausse. Environ 500 millions de tonnes de plastique ont été produites en 2020 dans le monde. En 2050, la masse de plastique dans les océans pourrait dépasser celle des poissons. Nous avons par conséquent réduit le grammage de plastique de nos flacons (ex : réduction d’un tiers sur le flacon 500ml). Nous avons également optimisé la résistance de ces contenants ainsi que leur sécurité et enfin nous y avons intégré un pourcentage de matière recyclée (ex : 100% de rpet dans notre flacon 500ml).

C’est notre manière de contribuer à l’effort collectif.